lundi 11 mars 2013

Cure de Coco


J'ai commencé les soins naturelles, avec le lait de coco.
J'ai découvert cette huile précieuse et si peu cher il y'a un mois, et depuis je suis en pleine cure pour favoriser la pousse de mes cheveux et aussi les nourrir et cela pendant 2 - 3 mois.

J'ai donc commencé cette cure le Dimanche 17 février 2013 et  Jy avais mis 200ml de lait de coco, 2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse, 1 cuillère à soupe de miel, un peu de cacao en poudre, 10ml d'huile de ricin et un oeuf . Quand jai mis le cellophane sur la tête jai du mettre une serviette sur les épaules et essuyer tout les 5 minutes tellement la préparation était bien trop liquide.
Pour bien commencer mon nouveau changement capillaire j'ai coupé moi même mes cheveux en carré au dessus des épaules. J'ai donc perdu beaucoup de centimètre mais gagner en masse. En tout et pour tout jai du couper 5 à 7cm de cheveux ce qui est énorme. J'étais dégoûter car j'ai les cheveux qui pousse assez lentement. Mais c'était pour leurs bien car ils étaient très abîmer, fourchues, cassant et sec.


Depuis j'ai  fais quelques changement dans ma mixture et je change les ingrédients selon mon envie mais la crème fraîche et le miel sont très souvent présent. Parfois j'y ajoute d'autres huiles comme le jojoba ou l'amande douce mais jamais plus de 2 cuillères à soupe. Et/Ou 10 gouttes d'huile essentiel de mon choix, j'opte en ce moment pour le ylang yang qui a une chouette odeur et préviens la chute de cheveux ou l'huile essentiel de citron qui ressert les écailles des cheveux et leur donne brillance. Dernièrement j'ai aussi testé le beurre de karité, ce beurre est juste GENIAL!!

Depuis donc presque 1mois je fais cette cure et mes cheveux commence à peine a bien accepter le masque car je suis en pleine transition. Et mes cheveux ont deja pris 2cm . Par contre les filles qui ont fait récemment une coloration, le lait de coco fait dégorger la couleur.



4 commentaires:

  1. Mmmh le masque qui coule de tous les côtés quand c'est trop liquide ! J'adore !
    Tu as bien fais de couper tes pointes si elles étaient abîmées au moins tu pars sur de bonnes bases ;) Et tu as gagné en volume du coup, c'est cool !

    RépondreSupprimer
  2. coucou! si je peux me permettre, je trouve que ca te va tres bien cette longueur de cheveux et la frange! il faudrait que je repense a me faire des oins avec du lait de coco...ca fait bien longtemps que je n'en ai pas utilisé!

    RépondreSupprimer
  3. Et bien bonne cure, je pense en commencer une également sous peu...je viens de couper mes cheveux et il faut que je rattrape vite ce que j’ai coupé. :)

    c’est bien d'avoir couper pour partir sur une bonne base !

    bon courage. :)

    RépondreSupprimer
  4. Super l'avant après ! Je ne fais plus trop de cures de coco, je n'y suis pas assez assidue.. Je préfère les compléments alimentaires, c'est plus vite fait que de poser un masque toute la nuit !

    RépondreSupprimer