dimanche 3 mars 2013

Bienvenue !

Bienvenue dans mon petit univers, je m'appelle Lucie, j'ai 22ans et depuis ma plus tendre enfance j'ai toujours était attiré par les choses vintage et naturel.
Pourquoi? je ne sais pas , peut être mon coté fleur bleu et peace and love naturel.
Petite j'adorer prendre ma dînette et jouer avec la boue , prendre les coccinelles ou les fourmils sur le bout de mes doigts et les observer durant des heures.
A l'adolescence j'ai même fait un élevage de phasmes dans ma chambre.. et puis vers 12-13 ans je me suis intéresser aux cheveux , à la beauté. Je suis malheureusement tomber dans le chimique. Et tout a basculé.
A 13 ans ma première coloration chimique blonde qui a plutôt viré au blond moutarde et je vous dis pas la catastrophe et la honte au collège... j'ai traîner sa pendant au moins 6mois.. vive la repousse de racine ... sachant que mes cheveux sont d'origine blond foncé.
L'année suivante j'ai décider de couper court, l'époque avec des piques à l'arrière des cheveux.. le gel à bien abîmer mes cheveux. Puis j'ai laisser pousser naturellement , des ondulations apparaisser légèrement.
Et puis l'année de mes 15ans.. dread, perles, atébas.. et j'en passe j'étais dans ma période peace and love.
Par la suite j'ai enchaîner les colo sur colo jusqu'a récemment . Depuis je ne connais plus vraiment ma couleur naturel. Les colorations chimique que j’enchaîne vire toujours d'un blond roux cuivré pas toujours très beau...  Mes cheveux était fourchu, sec et cassant c'était l'horreur!
J'acheter pourtant des "bon" produit de grande surface, qui prometter tellement de chose.. mais qui ne faisait rien du tout. J'en avais marre , je ne savais plus quoi faire, je n'ai jamais eu les cheveux long, même petite fille. Pourtant j'en rêver mais je n'arriver jamais à les laisser pousser, fallait toujours que je les coupe.
Et j'ai découvert il y'a 3semaines, 1 mois, Audrey de Mapoussedecheveux et cela fut la révélation pour moi!
J'ai décidé de donner les produits que j'avais en stock et d'aller au supermarché trouver mes premiers shampoings BIO. Faire mes masques maison moi même.
Et ben depuis 3semaines , mes cheveux revivent deja!



1 commentaire:

  1. J'avais pas vu que tu as publié des articles !
    Le blog et les vidéos de Audrey m'ont aussi méga motivée :)
    Ah ah je suis aussi passée par la période "dread, perles, atébas" :D Nos pauvres cheveux !
    Bonne continuation ;)

    RépondreSupprimer